0

Que vous soyez un nouveau fan ou un habitué des anime, il est toujours amusant de voir les listes du top 10. Dans cette liste, nous allons passer en revue les 10 meilleurs anime.

Les dessins animés se sont beaucoup développés depuis leur création en 1963. Le tout premier dessin animé était Astro Boy, d’Osamu Tezuka. Aujourd’hui, l’industrie compte de nombreux genres, chacun comportant des dessins animés uniques et intéressants. Avec autant d’animes à regarder, il peut être difficile de savoir par où commencer ou de trouver un anime qui vous convienne. Ici, nous allons examiner les séries animées qui sont les plus susceptibles d’attirer votre attention. Les fans ont parlé, et cette liste en est le résultat. Alors sans plus attendre, sautons dans le vif du sujet…

10. Naruto

C’est l’histoire de Naruto, qui vit une vie solitaire et isolée. Il est orphelin, et tous les gens de son village semblent se méfier de lui. C’est une série basée dans un monde shinobi, où chaque personne a des capacités ninja. Ceux qui entraînent ces compétences, deviennent Shinobi. Naruto est l’un de ces enfants, qui fréquente une école dans l’espoir de devenir un ninja. Et pas n’importe quel ninja – Naruto rêve de devenir l’Hokage ! Le chef du village et le ninja le plus puissant du village.

Tout le monde se moque de lui, et il est la plupart du temps un enfant insolent, manquant de discipline. Cependant, il abrite une puissante source d’énergie ou chakra. Une bête renard à neuf queues extrêmement puissante est scellée à l’intérieur de Naruto, à son insu. Cependant, le village et son passé recèlent bien plus de choses qu’il n’y paraît.

Dans cette série, nous avons un aperçu d’un monde vaste et magnifique avec des personnages qui ne cessent de nous étonner. La popularité de la série est constatée au Japon et même dans les pays occidentaux. L’histoire traite de nombreux thèmes comme la solitude, la trahison, l’amour non partagé et les passés obsédants. Mais tout cela est traité de manière très légère, avec de nombreuses scènes de combat incroyables, des personnages hilarants et de l’HYPE. La série est également connue pour ses nombreuses déclarations philosophiques. Elle vous motivera à réaliser vos rêves, quoi qu’en disent les autres.

9. Death Note

Il y a de fortes chances qu’il s’agisse du premier anime pour la plupart d’entre vous qui lisez cet article. Cet anime est la bonne représentation de la façon dont des thèmes matures et sombres peuvent être traités par une série animée. Death Note est l’histoire d’un excellent lycéen japonais, Light Yagami, qui trouve un mystérieux carnet sur le sol de son école. Le livre dit que quiconque verra son nom écrit sur ses pages mourra. Bien qu’il s’en moque comme d’une farce, il est tenté de le tester.

Ce qui suit est le meilleur anime policier du genre « chat et souris » que l’on puisse demander. Étant l’un des étudiants les plus intelligents du Japon, Light commence à utiliser le carnet pour nettoyer le mal du monde, tout en conservant son apparence d’étudiant normal. Cependant, les organisations du monde entier remarquent une augmentation soudaine du nombre de décès, en particulier de criminels. Cependant, sans preuve et avec un cas apparemment sans espoir, ils se tournent vers le plus grand détective du monde – L.

Cette série parvient à remettre en question la moralité et l’intégrité des personnages, tout en mettant le spectateur dans un combat éthique avec lui-même. C’est une excellente série qui vous tient en haleine, avec une bande-son qui vous donnera envie de continuer à la regarder pour toujours.

8. Gintama

Vous voulez pleurer de rire ? Gintama est fait pour vous. Cet anime raconte l’histoire d’un Japonais, Gintoki Sakata, qui vit dans le Japon féodal, où le pays (et implicitement le monde) a été envahi par des extraterrestres appelés « Amanto ». Pour empêcher une révolution, ils ont interdit les épées. Les guerriers les plus forts n’ont pas fait le poids face à ces extraterrestres et ils règnent désormais sur le Japon.

Gintoki, un ancien samouraï, possède cependant toujours le cœur d’un samouraï. Il tient un bureau où il effectue des petits travaux contre rémunération. Il utilise l’argent pour payer son loyer et lire son Weekly Shounen Jump préféré. L’histoire suit ses aventures dans toute la ville, et l’hilarité s’ensuit alors qu’il essaie de réaliser ces petits boulots, ce qui entraîne divers démêlés avec le Shinsengumi (comme la police), des bagarres et des disputes de temps en temps.

La série est très chaotique et il faut un peu de temps pour s’y habituer. Gintama est une série qui fait très bien dans la comédie. Elle utilise l’humour situationnel et visuel et excelle dans les deux cas. C’est une série qui vous fera littéralement rouler par terre en riant.

7. One-Punch Man

Imaginez une série de super-héros mais avec un héros déjà au top. Dès le début, vous avez le personnage le plus OP de la série. Saitama est un héros qui peut vaincre n’importe quel méchant avec la force d’un seul coup de poing. Qu’il s’agisse d’un petit méchant chétif ou du plus grand des monstres, Saitama peut les éliminer en quelques secondes avec ses poings de la mort.

Son histoire jusqu’au pouvoir a commencé par la lutte pour trouver un emploi et l’échec, pour ensuite subir un entraînement rigoureux et dur pendant trois ans. Ses luttes ont porté leurs fruits, et le monde a reçu le puissant one-punch man, ou comme le monde le connaît, le chauve capé. Aujourd’hui, il s’ennuie énormément dans sa vie, incapable de ressentir la montée d’adrénaline qui accompagne la victoire sur un méchant. Au fil de l’histoire, nous le voyons rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux méchants – d’autres héros qui le considèrent comme un rival, et un cyborg bizarre mais séduisant.

La série a gagné une grande popularité en très peu de temps et a des fans dans le monde entier. C’est un point de vue très intéressant sur les histoires de super-héros qui ont été faites à mort. Avec une approche innovante, elle nous incite à regarder le prochain épisode pour voir comment Saitama gère les défis de sa vie et s’il peut ou non arriver à l’épicerie à temps !

6. Haikyuu

Cette fantastique addition au monde des anime sportifs a pris le monde des anime par une tempête. Il a une histoire très intense et intéressante, avec une grande variété de personnages. Dans cet anime, nous rencontrons Hinata, qui est très passionné de volley-ball. Cependant, dans ce sport aérien, il manque de taille, ce qui l’empêche toujours de réussir dans le jeu. Lors de son tout premier tournoi de volley-ball, son équipe est complètement battue par ses adversaires, menés par Tobio Kageyama, surnommé « le roi du terrain ».

Pour augmenter ses chances dans le jeu, Hinata rejoint le lycée Karasuno, espérant devenir membre de l’équipe de volley-ball et se venger de Kageyama. Cependant, lorsqu’il ouvre la porte du gymnase de l’école, il est accueilli par une surprise. Debout devant lui se trouve son nouvel allié, Kageyama. L’histoire suit le parcours d’Hinata qui surmonte ses lacunes et apprend les techniques nécessaires pour maîtriser ce jeu merveilleux.

Cet anime nous présente de nombreuses équipes, chacune ayant des capacités distinctes et des membres aux personnalités exceptionnelles. En regardant l’émission, vous tomberez amoureux de beaucoup de ces personnages, trouvant une partie de vous-même dans leurs combats. Il est séduisant de regarder les matchs se dérouler, et la bande sonore rend les scènes tout simplement impressionnantes. Haikyuu !! a une excellente histoire, des personnages adorables, une bande-son étonnante et un art magnifique. Si vous cherchez un anime sportif, c’est un incontournable.

5. Clannad: After Story

Tomoya Okazaki, un délinquant, trouve un sens à sa vie après s’être lié d’amitié avec Nagisa Furukawa, une jeune fille qui a été retenue pendant un an parce qu’elle souffre d’une maladie. C’est l’histoire de Clannad, une comédie romantique qui raconte une tranche de vie et que de nombreux fans d’anime ont trouvée intéressante. Cependant, l’histoire se poursuit dans la suite de la série, avec la vie de Tomoya et Nagisa après l’obtention de leur diplôme.

Tomoya trouve difficile de se fixer et de trouver une voie à choisir pour son avenir. Il commence à comprendre l’importance de l’éthique du travail, et le soutien de Nagisa tout au long du voyage le renforce. La suite montre de nombreuses facettes de la vie adulte. Nagisa et Tomoya sont confrontés à de nombreux défis dans leur vie, mais avec la détermination et le soutien de l’autre, ils parviennent à surmonter ces obstacles.

Cet anime parle de l’importance de la famille et de son impact sur la vie. L’intrigue prend un tournant important dans After Story par rapport à la première partie. Si vous avez regardé Clannad et que vous ne l’avez pas aimé, ne vous attendez pas à la même chose dans After Story. L’intrigue change véritablement la vie. Elle a un impact sur la façon dont vous voyez la vie. Cet anime peut vous faire rire et pleurer dans le même épisode de 20 minutes.

4. Steins;Gate

Il s’agit d’une histoire de voyage dans le temps et de science-fiction qui traite de ces sujets complexes d’une manière très « précise ». Ou plutôt, la manière dont cette série choisit d’expliquer ces cas de voyage dans le temps est beaucoup plus crédible, et leurs effets, beaucoup plus compréhensibles que de nombreux films modernes. Dans cette série, nous rencontrons Okabe Rintarou, un savant fou autoproclamé, et ses collègues (lire amis) du Laboratoire du Gadget du Futur, Daru et Shiina.

Les membres du laboratoire travaillent à la création d’inventions étranges dans leur appartement, loué dans un vieil immeuble d’Akihabara. L’invention la plus singulière est le « Phone Microwave », qui transforme la banane en un gel vert. Bien que ce soit extraordinaire, il ne fait pas vraiment quelque chose d’utile. Jusqu’à ce qu’une série d’événements étranges et mystérieux les amènent à réaliser que le gadget qu’ils ont inventé peut envoyer des courriers dans le passé, modifiant ainsi le cours de l’histoire.

Ce qui s’ensuit est une histoire compliquée par les nombreuses lignes temporelles qu’elle crée. La série a une façon brillante de traiter le voyage dans le temps. Elle aborde de nombreux problèmes causés par le voyage dans le temps, comme l’effet observateur, l’effet papillon, le chat de Schrödinger. À cette science-fiction crédible s’ajoute l’histoire émotionnelle des personnages et de leurs liens. Et à mesure que l’intrigue se dénoue, un mystère entourant ces personnages commence à se dévoiler lentement.

3. L’Attaque des Titans

Chaque fois qu’une nouvelle saison d’AoT (L’Attaque des Titans) est diffusée, les médias sociaux sont envahis de mèmes et de références à la série. Il est très difficile de ne pas gâcher la série si vous êtes un utilisateur fréquent de Twitter, en particulier. Il ne fait aucun doute que cette merveilleuse série animée est suivie par un grand nombre de fans.

Il suit l’histoire d’Eren Yeager, Mikasa Ackerman et Armin Arlert, trois enfants vivant dans un monde autrefois terrorisé par d’horribles créatures appelées « Titans ». Il s’agit de monstres humanoïdes géants et sans âme qui peuvent dominer les humains et détruire des villes en quelques minutes. Il y a des centaines d’années, ils mangeaient tous les humains qu’ils voyaient pour satisfaire un appétit sans fin. En conséquence, les humains se barricadaient dans des murs larges et solides. C’était le dernier endroit sûr.

Alors que la vie était paisible pendant de nombreuses années à l’intérieur des murs, les Titans semblant avoir disparu, les trois enfants rêvaient de s’aventurer un jour au-delà du mur. Cependant, l’apparition d’un titan géant de 60 mètres met la ville en émoi. Ce jour-là, Eren décide d’éradiquer le monde de tous les titans existants et c’est ainsi que commence une histoire de vengeance, d’amitié, de terreur et de politique.

2. Hunter x Hunter

Cet anime révolutionnaire est né de l’esprit de Yoshihiro Togashi. Il se déroule dans un monde où les « chasseurs » sont chargés de nombreuses missions complexes et dangereuses : capturer des criminels, trouver des trésors, et bien plus encore. Gon Freecs, un garçon de douze ans, espère devenir un jour un chasseur, tout comme son père, qui a laissé sa famille derrière lui pour devenir chasseur. Gon s’est fixé comme objectif de retrouver son père.

Tout au long de son parcours pour devenir un chasseur, Gon devra passer de nombreux examens et rencontrer divers amis et ennemis. Le chemin pour devenir un chasseur n’est pas facile, et Gon est prêt à relever tous les défis qui se présenteront sur son chemin. Cet anime a un cadre très proche du shonen, mais il se développe en une aventure plus pleine de suspense et de sensations fortes. Un arc de cet anime est considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire de l’anime.

1. Fullmetal Alchemist Brotherhood

En tête de cette liste se trouve un anime qui ne recule devant aucune philosophie. Nous suivons l’histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric. Dans ce monde où l’alchimie existe, et où la matière peut être transformée en quelque chose d’autre, les deux frères tentent l’alchimie interdite, la transmutation humaine, pour faire revivre leur mère décédée. Cependant, la réaction échoue terriblement, et Edward perd sa jambe gauche, tandis qu’Alphonse perd son corps entier. Dans une tentative désespérée de protéger son frère, Edward donne sa main droite pour lier l’âme d’Alphonse à une armure.

Les deux frères sont maintenant à la recherche d’une relique mythique appelée la pierre philosophale, quelque chose qui, espèrent-ils, les aidera à régénérer leurs corps. Cependant, la recherche ne sera pas facile. Alors que les deux frères deviennent des alchimistes d’État et tentent d’établir des contacts avec les responsables militaires, leur enquête les conduit à une vérité plus sombre.

Alphonse et Edward se retrouvent bientôt mêlés à une conspiration à l’échelle de l’État sur la nature diabolique de la pierre philosophale et sur l’histoire trouble de leur pays. Cet anime est très amusant et aventureux. Il propose une histoire sérieuse et palpitante qui vous tient en haleine, avec quelques comédies hilarantes parsemées de temps à autre. Les personnages et leurs actions sont très crédibles, et leurs relations sont agréables à regarder. Cet anime ne manquera pas de vous divertir et, en cours de route, de vous apprendre une chose ou deux.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
newsmangas

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *