0
One Piece atteint 500 millions d'exemplaires en circulation dans le monde - EpicStream

Avec la publication de la section 103, il a été confirmé que One Piece a désormais atteint 500 millions d’exemplaires en circulation dans le monde entier, ce qui en fait la série manga la plus vendue de tous les temps.

La dernière étape a été repérée en ligne par des initiés de l’anime et des journalistes, dont @WSJ_manga qui a partagé la nouvelle via Twitter.

Le message Twitter de @WSJ_manga ne mentionne pas où cette étape de diffusion a été annoncée.

Mais d’après l’image contenue dans le message, le cap des 500 millions de tirages a été révélé dans le volume 103 du manga.

Notez que la circulation est un terme utilisé à la place des ventes, ce qui signifie qu’il ne serait pas correct d’affirmer qu’une pièce de 500 millions d’exemplaires a été « vendue ». La circulation signifie plutôt que 500 millions d’exemplaires du manga ont été distribués dans le monde entier.

Même si ce nouveau jalon ne correspond pas exactement à un chiffre de « ventes », one piece reste le manga le plus vendu de l’histoire. Avant même d’atteindre les 500 millions d’exemplaires en circulation, la série est déjà le manga le plus vendu.

À titre de référence, le deuxième manga le plus vendu est soit golgo 13 soit Dragon Ball, Bien qu’il n’existe pas de chiffre officiel de diffusion pour ces titres, on pense qu’il y a environ 300 millions d’exemplaires de ces deux mangas en circulation.

En plus d’être le manga le plus vendu de tous les temps, One Piece est l’une des séries les plus anciennes. Le manga a été créé par Eiichiro Oda et a commencé à être publié en série dans le Weekly Shnen Jump Back en juillet 1997.

La publication en série du manga se poursuit encore aujourd’hui, et s’est depuis développée en une franchise massive avec une adaptation télévisée animée de longue durée, quinze films et une série de jeux vidéo.

Alors que le manga a maintenant plus de deux décennies, le créateur de la série, Oda, a confirmé que l’histoire de la série est dans sa phase finale. Ce cycle pourrait même se terminer dans trois ans.

Ce week-end, le quinzième film de la série – One Piece Film : Red – sortira dans les cinémas japonais. Une sortie dans d’autres pays est également prévue pour l’automne 2022.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
newsmangas

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.