0

Alors que My Hero Academia se prépare à son grand affrontement final, les héros doivent faire des heures supplémentaires pour affiner leurs stratégies de combat. L’une des clés les plus importantes de leur victoire sera sans aucun doute Deku et ses nombreuses bizarreries, mais laquelle de ces bizarreries jouera probablement le plus grand rôle ?

Depuis ses humbles débuts en tant que collégien sans manies, Izuku Midoriya s’est hissé au rang de héros le plus important dans un conflit massif. Lorsqu’il a hérité de la bizarrerie de son héros All Might, il ne pouvait pas l’utiliser sans sacrifier une partie de son corps. Maintenant, il possède un total de 6 quirks, avec un 7ème qui n’a pas encore été révélé, et peut les gérer avec une efficacité impressionnante. Toutes les bizarreries de Deku ont leurs utilités, mais il y en a une qui se démarque comme étant encore plus vitale que les autres.

One For All

Bien que la bizarrerie elle-même englobe toutes les autres bizarreries de l’arsenal de Deku, le cœur de One for All est le renforcement des attributs physiques de l’utilisateur. Comme il s’agit de la seule bizarrerie à laquelle All Might a eu accès, il est facile d’affirmer que les autres bizarreries ne lui arrivent pas à la cheville, même en tenant compte de leurs nouveaux états boostés, All Might a pu devenir le héros numéro un et vaincre All for One deux fois sans aucune des bizarreries de son prédécesseur.

Grâce à All Might, nous avons une idée de l’ampleur de l’augmentation de la force de l’OFA. Même dans son état de faiblesse, il a été capable de dissiper des nuages, de créer de petites tornades et de lancer un Nomu dans le ciel, le tout avec de simples coups de poing. Le seul inconvénient de l’OFA est que Deku lui-même est incapable de l’utiliser pleinement. Si l’on considère l’OFA sous l’angle de ce que Deku peut en faire sans sacrifier ses membres, il devient une force moins écrasante. Même dans ce cas, il a été démontré qu’il était capable de créer de puissantes rafales de vent et de niveler des murs à partir de 5-20%, et Deku peut maintenant accéder en toute sécurité à 45% de sa puissance.

Blackwhip

Première nouvelle bizarrerie manifestée par Deku, le Blackwhip était à l’origine présenté comme une masse de vrilles destructrices qui a presque anéanti le terrain d’entraînement de UA. Bien que Deku ait appris à l’utiliser avec plus de parcimonie, il n’est pas exclu qu’il la libère à nouveau dans sa forme originale. Le Blackwhip ne fonctionne pas seulement comme une corde digne de Spiderman que Deku peut utiliser pour s’agripper, s’accrocher et se balancer, mais il a également été démontré qu’il avait la capacité de se durcir comme un poteau lorsque Deku l’a utilisé pour attraper deux lourds tuyaux lors de son combat contre Shinso et Class B.

Ces facteurs signifient qu’à pleine puissance, Black Whip a le potentiel de devenir une sorte de faux Dark Shadow. S’il perd suffisamment son sang-froid, Deku pourrait l’utiliser pour créer un essaim massif de tentacules que même Shigaraki ne pourrait pas désintégrer. Et comme on ne sait pas exactement quelle force est nécessaire pour détruire ou déchirer Blackwhip, il peut aussi avoir des utilisations défensives cachées. Deku l’a déjà utilisé pour aider à renforcer son bras pendant les coups de poing 100% OFA, donc ce n’est pas hors du domaine du possible.

Float

Bien que son utilisatrice d’origine, Nana Shimura, ne se soit pas fait un nom avec cette capacité, Float n’est en aucun cas un don inutile. Le vol en lui-même est toujours une capacité utile pour les super-héros. Cependant, ses utilisations dans l’histoire jusqu’à présent ont été limitées, donc il n’est pas clair à quel point il est utile. Au départ, il semble qu’elle n’aide l’utilisateur qu’en le suspendant dans les airs, et ne semble pas lui donner de mobilité au-delà.

Si l’on considère que toutes les bizarreries de l’OFA ont été amplifiées au-delà de leurs limites initiales, Float a tout de même une utilité cachée. Le flotteur s’est développé pour permettre un vol à vitesse moyenne ou élevée, mais jusqu’à présent, il est loin d’atteindre le niveau des capacités de vol de Hawks ou même de Ryukyu. Il a aussi l’avantage de pouvoir maintenir Deku hors du sol, ce qui le rend plus difficile à atteindre par la désintégration de Shigaraki. Mais comme il n’offre pas grand-chose en termes de combat direct, on peut dire que c’est l’une des caractéristiques les plus faibles de Deku.

Smokescreen

C’est en compétition pour la plus simple des bizarreries de Deku. Il n’y a pas d’astuces supplémentaires ou de stratégies complexes. Depuis le début, c’est simplement une bizarrerie qui crée de grandes quantités de fumée. Dans son état boosté, la seule amélioration qu’il a reçue semble être la capacité de produire de plus grands volumes de fumée.

Bien que la fumée ait une utilité évidente en obscurcissant le champ de bataille et en rendant la vue des adversaires de Deku plus difficile, elle a aussi le potentiel de limiter la vision de Deku, ce qui en fait une arme à double tranchant. Étant donné que Shigaraki et All for One ont accès à des capacités sensorielles, il est difficile d’imaginer un scénario dans lequel l’écran de fumée jouerait un rôle vital dans la bataille finale.

Le sens du danger

Autre référence probable à Spider-Man, Danger Sense prévient Deku des attaques à venir. Mais il y a plus que cela. Le Sens du danger semble réagir aux émotions ou intentions négatives, et l’OFA semble avoir augmenté sa portée effective. Cela signifie que Deku peut en fait sentir le danger à une distance assez longue, ce qui l’a aidé à trouver les méchants à travers la ville.

Cependant, tout comme l’écran de fumée, la détection du danger n’est pas une capacité positive nette. Il a été démontré que lorsque la négativité qu’il détecte est trop importante, elle peut commencer à surcharger le cerveau de Deku et le paralyser quelque peu. Il a également été récemment révélé qu’il était incapable d’avertir d’un danger si la source du danger ne ressent aucune malveillance envers Deku. Ainsi, lorsqu’il a été attaqué par Himiko Toga, il ne s’est pas activé, car elle a attaqué par pure affection. Il est peu probable que All for One soit capable d’exploiter cette faiblesse, mais c’est tout de même une faiblesse.

Fa Jin

Fa Jin, la plus récente des bizarreries de Deku, est aussi l’une des plus utiles. Fa Jin est un quirk orienté vers le combat et la mobilité qui permet à son utilisateur de stocker et de libérer de l’énergie cinétique. Il est dit que cette énergie est stockée par des mouvements répétitifs, ce qui signifie que Deku peut la charger en utilisant ses mouvements normaux pendant un combat. Il permet également de choisir la quantité de force que l’utilisateur veut expulser à un moment donné, ce qui signifie que Deku peut toujours garder de l’énergie en réserve pour les urgences.

Le potentiel de Fa Jin s’est vraiment révélé lors du combat de Deku contre l’assassin dame Nagant. En l’utilisant conjointement avec le Fouet Noir, Deku a été capable d’atteindre 55% de la puissance de l’OFA, ce qui signifie que Fa Jin à lui seul pourrait donner à Deku la capacité d’utiliser une puissance équivalente à 40-50% de l’OFA sans déclencher d’inconvénients. Et en les combinant, il peut probablement commencer à dépasser les 100% sans prendre sur le péage physique qu’il exige habituellement.

En fin de compte, la flexibilité générale et la polyvalence de One for All, Black Whip et Fa Jin en font les quirks les plus précieux de l’arsenal de Deku. Il est difficile de dire lequel d’entre eux prend spécifiquement la première place, mais Un pour tous l’emporte probablement en raison de sa puissance brute, même si Deku ne peut pas l’utiliser de manière fiable. Quoi qu’il en soit, il faudra une combinaison intelligente de toutes ses bizarreries pour que Deku ait une chance de faire tomber Shigaraki et Un pour tous.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
newsmangas

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.