0

Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans le dernier arc de Dragon Ball Super comme les Heeters, Granolah, Oatmeel, les Sugarians et Monaito. Lorsqu’on lui demande quel est son personnage dessiné préféré, Toyotarō révèle qu’il a une place spéciale pour Granolah dans son cœur. En tant que personnage principal et figure centrale de cet arc, le Mangaka exprime sa satisfaction à l’égard du Céréalien et de sa progression dans l’histoire.

Le 9 août 2021, le site officiel de Dragon Ball a mis en ligne une interview spéciale avec nul autre que l’auteur du manga Dragon Ball Super : Toyotarō-sensei. L’interview faisait partie d’un épisode spécial de Weekly Dragon Ball News (WDBN) présenté par Victory Uchida. Les deux hommes ont passé environ 15 minutes à parler des origines de l’histoire de Granolah, des rouages du processus de conception et de tout ce qui se passe en coulisses.

Alors que Twitter est en ébullition à cause des éléments de l’interview, attirons notre attention sur le design du personnage de Granolah et sur les efforts déployés pour le créer.

Toriyama-sensei a composé l’intrigue en se basant sur un scénario qu’il a affiné au fil du temps, et je pense que cela a donné une histoire vraiment fantastique. Il y a des faits et des informations de fond que seul le créateur original (Toriyama) connaît, alors je pense que vous serez ravis ! Et évidemment, un autre point fort sera le genre de batailles exaltantes que vous attendez de Dragon Ball !

Toyotarō , Q&R de V-Jump, janvier 2020

Cette fois, il est allé plus loin dans les rouages de l’arc.

Avant d’arrêter son choix sur le Céréalien, Toyotarō avait proposé ou réfléchi à divers autres personnages. Il ne savait pas s’il devait utiliser des personnages existants ou en créer de nouveaux, ni si le personnage devait provenir de l’Univers 7 ou d’un autre. Ainsi, après quelques séances de brainstorming, il a conclu qu’un personnage lié aux Saiyans serait parfait. Et c’est ainsi que Granolah a vu le jour.

Après avoir reçu le feu vert d’Uchida, les deux hommes ont ensuite créé une idée d’histoire générale centrée sur le personnage avant de la soumettre à l’auteur original, Akira Toriyama, pour examen.

Victory Uchida est l’éditeur du manga. Mais nous ne savons pas exactement dans quelle mesure il contribue à l’histoire proprement dite. Mais en regardant les interviews précédentes, nous avons une idée de son implication :

  1. « L’équilibre du pouvoir dans les réunions sur l’histoire : Toriyama : 100 millions ; Toyotaro : 10 millions : Uchida : -100
  2. Une deuxième métaphore de réunion : Toriyama : Goku ; Toyotaro : Vegeta ; Uchida : Yamcha.

Toriyama a pris leurs idées et a entrepris de créer une histoire à part entière, tout en créant de nouveaux personnages au passage.

Q : Quel genre d’image aviez-vous en tête lorsque vous avez conçu le nouveau personnage de Granola ?

R : Il est le dernier survivant des Cerealites, donc je l’ai imaginé comme un chasseur de primes solitaire. Bien qu’il soit humanoïde, j’ai insisté sur le fait que certaines différences physiques le distinguent d’un Terrien. Ses vêtements sont la tenue traditionnelle de sa race, j’ai donc aussi essayé de lui donner une ambiance rétro.

Toyotarō, questions-réponses du V-Jump, janvier 2020.

Toyotarō mentionne que, bien que les Céréaliens ne soient PAS une race de guerriers, ils aiment se battre longuement. Considérant les remarques de son mentor, l’auteur du manga DBS avait pour objectif d’en faire un tireur d’élite, appartenant à une race de tireurs d’élite avec un œil droit évolué. Pour aider ses capacités de tireur d’élite, Granolah avait ces lunettes pour se verrouiller sur les cibles (ce qui lui indique le flux de coups et les mouvements musculaires de la cible).

En ce qui concerne ses vêtements, Toyotarō a pensé à donner une touche démodée, étant donné que les Céréaliens se sont éteints il y a 50 ans. Il voulait également ajouter quelques éléments steampunk. C’est avec ces éléments en tête qu’il a conçu les vêtements du personnage.

Uchida ajoute qu’il s’agit d’un mélange d’ancien et de futuriste (selon l’idée qu’ils sont technologiquement avancés ou en avance sur leur temps). Ses vêtements sont faits de cuir et de matières ressemblant à du coton, ce qui leur confère un air rétro.

En abordant le personnage d’Oatmeel, Uchida dit avoir été vraiment surpris que les lunettes du Granolah soient non seulement utiles pour le sniping mais qu’elles puissent aussi parler.

Toyotarō révèle la raison de la création d’Oatmeel. Il se souvient que Toriyama disait que « S’il n’y a pas 2 personnages qui bougent ensemble, on ne sait jamais ce qu’ils pensent » C’est pourquoi le célèbre Mangaka a créé des personnages en binôme. Toyotarō cite Beerus et Whis, Shin et Kibito comme exemples.

Cette association aide les personnages à dévoiler leur esprit à l’autre. Ils ont quelqu’un à qui parler plutôt que de se parler à eux-mêmes, cette tactique est donc assez utile pour raconter l’histoire au public.

Mais Toyotarō ne s’arrête pas là. Il a capté l’intérêt des téléspectateurs en disant qu’Oatmeel jouera un rôle essentiel dans l’histoire. Il n’est pas seulement utilisé comme un dispositif d’intrigue pour expliquer l’histoire aux lecteurs. L’identité d’Oatmeel sera donc révélée dans le futur !

Les idées que Toyotarō propose pour le manga sont d’abord considérées par Uchida avant d’être présentées à Akira Toriyama. Et comme l’a déclaré Toyotarō lui-même dans cette interview, il ne peut pas faire de changements drastiques dans le lore, étant donné sa position chez Shueisha.

En l’honneur de la sortie du tome 16 de la série manga « Dragon Ball Super », l’éditeur du manga, Victory Uchida, s’est entretenu avec Toyotarō pour discuter de l’arc « Granolah The Survivor » présenté dans le nouveau volume. Consultez notre rubrique Dragon Ball pour découvrir d’autres articles et théories sur ce nouvel arc passionnant !


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
newsmangas

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *