0

Il était attendu depuis longtemps par les fans du monde entier. Après la conclusion de la série animée en mars 2018, après le long métrage projeté dans les salles de cinéma entre fin 2018 et 2019, l’histoire de Dragon Ball Super s’enrichit d’une nouvelle pièce. Le midquel de la saga historique créée par Akira Toriyama reviendra en effet avec un autre film, cette fois-ci prévu pour 2022.

Une fuite sensationnelle de Toei Animation Europe, avec le site ensuite complètement hors ligne pour arrêter la fuite d’informations, a anticipé les plans ruinant la surprise du célèbre studio d’animation japonais. En tout cas, le sort en est jeté : avec l’annonce officielle, voyons ce que Dragon Ball Super pourrait nous offrir l’année prochaine.

Le prélude à l’annonce


Avec la conclusion du Tournoi du pouvoir, alors que le manga de Toriyama et Toyotaro a décidé de suivre une autre voie avec la saga Molo, le premier long métrage de la saga Super s’est concentré sur Broly, rendu canonique pour la première fois dans l’univers Dragon Ball. L’anime est resté bloqué à ce stade, laissant les aventures de Goku et Vegeta inachevées. Tout au long de 2019 et 2020, les rumeurs d’une suite ont été nombreuses, mais elles ne se sont pas concrétisées avant le 7 mai 2021, lorsqu’une fuite sensationnelle a fait surface sur le site Web de Toei Animation Europe. En raison d’un article déjà inséré avec une description et un métatag, l’annonce d’un nouveau film Dragon Ball Super est parvenue au public deux jours à l’avance. Les fans, non rassasiés, ont cherché plus loin entre les plis du HTML et ont trouvé également une image avec un message d’Akira Toriyama en anglais.

le site officiel dragon ball super Film 2022

Dans le texte écrit par le mangaka, il est clairement indiqué que le créateur historique de Dragon Ball travaille dur sur le scénario et les dialogues du film. Toriyama sensei a été pleinement impliqué dans le projet et après l’excellent résultat de Dragon Ball Super : Broly, nous pouvons nous attendre à un rappel. Partons de cette petite information pour comprendre ce qu’il y aura dans le film Dragon Ball Super 2022.

  • La déclaration d’Akira Toriyama.


« Un tout nouveau film est en cours de production après Dragon Ball Super : Broly ! Comme pour le film précédent, je suis chargé de produire l’histoire et les dialogues de ce long métrage fantastique. Je ne peux pas encore parler de l’intrigue, mais préparez-vous à des combats extrêmes et amusants qui pourraient impliquer un personnage inattendu. Nous nous dirigerons vers de nombreux territoires inexplorés sur le plan esthétique afin d’offrir une expérience fantastique aux spectateurs, alors j’espère que vous attendez ce film avec impatience ! » Voici la traduction du message d’Akira Toriyama, initialement divulgué sur le site européen de Toei Animation, puis officiellement publié sur le site officiel nouvellement remanié de Dragon Ball.

infos dragon ball super Film 2022

Il y aura des combats intéressants et, même sans dévoiler l’intrigue, le mangaka laisse entendre que nous verrons des personnages inattendus. Tout d’abord, cela signifie que les personnages impliqués ne seront pas seulement une poignée, comme dans Broly, mais que le casting sera plus large ; de plus, les antagonistes pourraient être des personnages qui ne sont pas nouveaux dans l’univers Dragon Ball. En outre, Toriyama révèle que la production expérimente une nouvelle esthétique pour le film, entrant dans un « territoire inexploré » afin d’offrir au public un produit visuellement très satisfaisant. Compte tenu du niveau atteint par Dragon Ball Super : Broly, Toriyama commence déjà à placer la barre très haut pour la production et cela ne peut être que bon signe, vu l’importance du projet.

Et en ce qui concerne l’esthétique, il convient également de s’attarder sur un certain nom : Naohiro Shintani. Le travail de l’animateur de Dragon Ball Super : Broly a été très apprécié et ce n’est pas un secret qu’Akira Toriyama lui-même le tient en haute estime, l’ayant personnellement choisi lors des entretiens pour le rôle. Ainsi, Shintani pourrait revenir travailler sur le film Dragon Ball Super 2022 pour expérimenter cette nouvelle esthétique dont le mangaka a parlé. Considérant que le film est en production depuis 2018, cela pourrait être la raison pour laquelle l’animateur n’est pas apparu dans d’autres grosses productions ces dernières années. A ses côtés, il n’est cependant pas certain que Tatsuya Nagamine soit présent.

dragon ball super Film 2022 Broly

Le réalisateur a dirigé le projet Dragon Ball Super de l’épisode 77 à la fin, en le faisant passer par la phase la plus excitante et la plus appréciée des fans, le Tournoi du pouvoir, puis en revenant pour le film Broly. Pour le moment, cependant, Nagamine est déjà occupé sur un autre succès de Toei Animation, ONE PIECE. Depuis le début de la saga Wano, il réalise l’anime et a récemment révélé publiquement que la qualité de ONE PIECE allait encore augmenter, laissant entendre qu’il a des projets à long terme pour l’anime qui pourraient mal correspondre à la production du film Dragon Ball Super.

Les personnages impliqués


Nouveaux ou anciens personnages ? La déclaration de Toriyama suggère que quelqu’un que nous connaissons déjà sera impliqué, bien que nous ne sachions pas avec quel rôle. Avec la réaction des anciens films et les dernières nouvelles, il ne serait pas étrange que des personnages comme Cooler et Bojack fassent leur apparition dans le monde de Dragon Ball. Broly a été le favori pour les ennemis historiques des anciens films Dragon Ball Z, et il y a un trio en particulier à surveiller de près.

Commençons par Cooler : le frère aîné de Frieza est un antagoniste depuis non pas un mais deux films. C’est donc un personnage susceptible de faire une apparition canonique, et lui et Frieza pourraient tous deux susciter des interactions intéressantes au sein de l’Empire galactique et mener à un combat en équipe contre Goku et Vegeta. Parmi les personnages inclus dans les anciens longs métrages, il est certainement l’un des méchants les plus appréciés, et le double match entre les frères fils de King Cold contre les deux protagonistes de Dragon Ball Super pourrait donner lieu aux affrontements visuellement satisfaisants dont parlait Toriyama.

Date de sortie dragon ball super Film 2022

Un autre personnage qui pourrait être tiré des vieux films est Bojack. Le bandit de l’espace et son équipage ont donné du fil à retordre à Gohan et ses amis, et c’est le jeune demi-saiyan qui s’en est débarrassé. Le retour de Bojack, cependant, impliquerait un rôle de plus grand poids dans Dragon Ball Super 2022 pour Gohan, ce qui ne semble pas possible étant donné la nécessité d’un Goku et d’un Vegeta toujours au centre des événements. Changer le destin de l’antagoniste, reléguer Gohan non plus au rôle de héros mais simplement à celui de sidekick pourrait être un nouveau coup dur pour les fans du garçon. Cependant, si Bojack n’était pas le véritable antagoniste mais le soldat de quelqu’un de plus important que lui, alors les choses pourraient changer.

Enfin, un autre personnage qui pourrait être déterré des anciens films est Janenba, le démon des enfers qui a mis à rude épreuve les Saiyans. Cependant, le retour du démon impliquerait un scénario qui emmènerait Goku et Vegeta dans l’au-delà, avec tout ce que cela implique. La mécanique pourrait également être trop similaire à celle du film Dragon Ball Super : Broly, avec le duo devant recourir à la fusion une fois de plus.

Deux ans après la fin du Tournoi du pouvoir, une apparition de personnages comme Jiren, Kale ou Caulifla ne serait pas non plus impensable, et donc une intrigue qui ramènerait le multivers de Dragon Ball Super au centre. Dans ce cas, il y aurait trop de chemins possibles, mais une telle situation est aussi la plus populaire puisqu’elle reprendrait directement l’intrigue de l’anime terminé en 2018.

Un soupçon d’intrigue


Évidemment, comme ce fut le cas pour Broly, il y aura un mélange de nouveaux et d’anciens personnages. L’équilibre entre les nouvelles et les anciennes connaissances fera avancer l’intrigue, et il convient ici de s’attarder sur un autre point : qui vaincra le méchant ? Il est évident que Goku ne sait pas comment faire : si dans le film précédent il a dû recourir à la fusion, cette fois le protagoniste devra utiliser une autre technique pour ne pas répéter le même processus. Si l’on ne veut pas recourir à nouveau à l’Ultra Instinct, qui, s’il est mal introduit, pourrait générer quelques frictions avec les événements de la saga Molo, on pourrait aussi assister aux débuts d’une nouvelle transformation en Super Saiyan Bleu de troisième niveau.

dragon ball super Film 2022

Et cela soulève également des questions sur la canonicité du nouveau film Dragon Ball Super. Pour l’instant, le scénario de Broly est officiellement placé entre la fin du Tournoi du pouvoir et le début de la saga Molo. Le sorcier n’est pas encore apparu dans l’anime et il est peu probable qu’il soit impliqué vu la longueur de l’arc scénaristique dessiné par Toyotaro et récemment conclu sur V-Jump. Le film devrait donc se situer une nouvelle fois avant la saga en question et pour la même raison, il serait une sorte de suite directe de Broly, ce qui garantirait sa présence dans l’univers canonique.

La date de sortie du film dragon ball super 2022


Comme annoncé, ce nouveau long métrage arrivera dans les cinémas japonais environ quatre ans après Dragon Ball Super : Broly. Confirmé 2022 comme année, la seule chose qui reste à déterminer est le mois de sortie. Pour l’instant, il n’y a aucun indice d’aucune sorte, rappelons tout de même que Broly a été annoncé en décembre 2017 et a ensuite été projeté pour la première fois en décembre 2018. Un an d’écart entre l’annonce et la sortie ; quelque chose comme ça pourrait aussi arriver avec Dragon Ball Super 2022.

La date de sortie du film dragon ball super 2022

La date de sortie du nouveau film Dragon Ball Super se situerait donc au printemps de l’année prochaine, entre mars et juin, une date d’ailleurs souvent utilisée par les anciens films. Dans le passé, en effet, les nombreux films Dragon Ball Z ont été projetés au Japon soit en mars, soit au début du mois de juillet et, si l’un des personnages des anciens films est impliqué, une date similaire pourrait être utilisée afin de rendre hommage au film original.

Cependant, l’effet pandémique ne doit pas être mis de côté. Actuellement, Covid-19 a déjà apporté des problèmes à diverses productions et, bien que les travaux soient en cours depuis 2018, même le film Dragon Ball Super aura connu divers ralentissements. En outre, un nouvel état d’urgence a été décrété au Japon en ce moment pour diverses préfectures, ce qui pourrait imposer de nouveaux ralentissements de la production.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
newsmangas

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *