0

Le fandom de Dragon Ball est devenu extrêmement toxique depuis que le spoiler a montré Vegeta, couvert de sang et renversé sur ses pieds, disant « Qu’est-ce qui s’est passé ? ». Twitter s’est emballé. Vegeta était de nouveau à la mode, mais pour la mauvaise raison. Même Christopher Sabat, le célèbre V.A. de Vegeta en version anglaise, s’est laissé emporter par la vague.

Il a fait le tweet suivant en juin 2020, lorsque Vegeta s’est fait botter les fesses par Moro73. Il a re-tweeté le même tweet pour cette fuite de spoiler avec le commentaire suivant : « Autant m’épargner la peine de le retaper aujourd’hui. »

Eh bien, les fans, vous devriez savoir maintenant qu’Akira Toriyama va délibérément à l’encontre de vos attentes. Oui, c’est un homme maléfique. Muhahaha.

Utilisez-vous ces opinions de fans dans l’œuvre originale ?

Oui, dans le sens de  » trahir les attentes des fans « . Par exemple, quand j’ai reçu beaucoup de message « Ne tue pas Vegeta », je l’ai délibérément tué. (rires)

Akira Toriyama, 5 juin 1995

Blagues à part, contrairement aux spéculations des fans, il ne déteste pas Vegeta ou quoi que ce soit. Je veux dire qu’il a dit il y a longtemps (23 mai 1995) qu’il ne l’aimait pas tant que ça (c’est différent de la haine), mais plus tard il a changé d’avis. Dans une interview de 2013, Toriyama a déclaré qu’il trouvait Vegeta étonnamment intéressant. Il a ajouté que le Prince est un personnage bien défini et qu’il trouvait agréable de dessiner des personnages comme lui.

De plus, Vegeta fait partie des cinq personnages les plus populaires de Dragon Ball selon Toriyama. Maintenant, pendant que vous vous creusez la tête en vous demandant « Alors pourquoi Vegeta obtient-il autant de L, mon vieux ? ». Rappelez-vous, Goku a perdu contre Granolah 4 fois déjà en 2 chapitres et Vegeta n’a pas perdu une seule fois. On verra bien où ça nous mène.

Sans plus attendre, plongeons dans l’analyse de Dragon Ball Super Chapitre 74 – Le pouvoir du Dieu de la destruction !

Le nom est Ultra Ego
Contrairement à la pensée populaire, j’aime bien le nom de cette forme. Je veux dire que c’est le point de vue de Vegeta sur sa nomenclature et je ne sais pas si Beerus l’aurait appelé de la même façon. Il l’a probablement appelée comme ça pour la comparer à Ultra Instinct et souligner à quel point elles sont différentes. L’utilisateur de Twitter Ian, alias Cipher_db, explique la signification de ce nom. Cliquez ici !

Je pense que le nom est approprié pour Vegeta. C’est un Saiyan égoïste et fou de combat. La forme reflète bien sa personnalité. Ça me rappelle les paroles de Tien dans Abridged.

VEGETA : …mon coeur est pur. Pur, pur et dur…

TIEN : Ouais, plutôt un ego pur et intact.

VEGETA : (hors-champ) J’ai entendu ça, Triclops !

Dragon Ball Z Abridged Episode 36, Team Four Star
Je regardais quelques épisodes de DBZA et je suis tombé sur quelque chose de vraiment amusant. TFS semble avoir prédit le nom de la nouvelle forme de Vegeta il y a de nombreuses années.

Dans l’épisode 44, Vegeta parle de son projet de trouver un niveau supérieur au Super Saiyan. Et Tien lui propose des noms comme « Mega Saiyan » et « Ultra Saiyan ». Dans la version mexicaine, la nouvelle forme de Vegeta est appelée « Mega Instinct ». Si Vegeta atteint l’Ultra Ego, je dis prems sur « Maximum Over-Instinct/Ego ».

Ultra Ego et Ultra Instinct sont les deux faces d’une même pièce.
Blague à part, ne soyons pas trop sérieux sur la nomenclature. Ce qui est plus utile, c’est d’étudier la forme en détail.

Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer à quel point Vegeta est devenu rapide. Au début du chapitre, Granolah se déplace rapidement pour rebondir sur les coups reçus. Cependant, le Prince est déjà derrière lui, prêt à frapper. Ultra Ego est super rapide.

Lorsque nous avons vu sa forme pour la première fois au chapitre 74, il avait l’air volumineux. Un peu comme un Super Saiyan de niveau 2. Mais en regardant de plus près, on voit que ce n’est pas le cas. La masse musculaire n’est pas si différente de celle du Super Saiyan Bleu ou du SSB Evolué. Mais ce que Vegeta essaie de faire, c’est de se faire volontairement tabasser dans l’espoir de devenir plus fort.

C’est un peu similaire à la façon de combattre de Broly. Mais il y a des différences.

La résistance et l’endurance de Broly sont très très élevées, contrairement à tout ce que nous avons vu ailleurs. Par conséquent, chaque fois qu’il prend une raclée, il récupère rapidement et déclenche sa contre-attaque. Sa capacité à étudier sa propre puissance et à réagir en lisant les mouvements de son adversaire est encore meilleure que celle de Vegeta. C’est ainsi que Broly (aidé par sa colère) est devenu de plus en plus fort, finissant par surpasser le Prince de l’époque.

Le mutant était capable de résister même aux attaques de Gogeta Blue. Mais bien sûr, lui aussi a ses limites. Le Light Novel de DBS Broly indique que Broly LSSJ (cheveux verts), à pleine puissance, retourne à sa forme de cheveux dorés après avoir subi des dommages importants.

De même, nous voyons Ultra Ego Vegeta avoir la vision floue et des vertiges après avoir subi trop de dégâts. Cela pourrait également être dû au coup de poing de Granolah sur sa tête.

Néanmoins, Vegeta est connu pour avoir une endurance folle. Nous le voyons à maintes reprises dans la série. Qu’il ait bravement tenu tête à Kid Buu pour faire gagner du temps à Kakarrot ou qu’il ait survécu à une tentative d’autodestruction lors du Tournoi du Pouvoir, sa volonté et sa montée d’adrénaline au combat ne sont pas à dédaigner.

L’une des principales différences entre l’IU et l’UE est que l’IU a tendance à esquiver les attaques alors que l’UE prend les coups de plein fouet. Je ne sais pas si c’est simplement la façon dont Vegeta fait les choses ou si c’est la façon dont le pouvoir/la forme est censé être géré. Pour ce que nous en savons, Vegeta pourrait être en train de faire le mauvais choix et Beerus le frappe à la tête comme il l’a fait au chapitre 71.

Je pense que c’est parce que c’est la première fois que Vegeta a éveillé ce pouvoir. Il ne peut évidemment pas le perfectionner tout de suite. Contrairement à Granolah, le Prince Saiyan a libéré cette forme par son propre travail. Beerus lui aurait donné quelques conseils en même temps que l’entraînement.

Nous n’avons pas vu Beerus ou l’un des autres G.O.D. prendre des attaques de front pour devenir plus fort. Même Toppo n’a pas utilisé une telle stratégie dans le T.O.P. Je pense donc que c’est la propre interprétation de Vegeta de ses nouveaux pouvoirs. Whis a dit que le Hakai est une technique qui n’est pas facile à maîtriser. Elle requiert un haut niveau de contrôle du Ki et une grande stabilité mentale pour la manier correctement.

Je pense qu’il corrompt l’esprit si l’utilisateur n’apprend pas à contrôler le flot d’émotions destructrices qui l’envahit. Beerus s’est entraîné pendant des millénaires, c’est pourquoi il est un expert. Nous devrons voir ce que le G.O.D. paresseux pense de Ultra Ego.

Granolah fait évoluer ses yeux
Une personne lisant le chapitre 75 de Dragon Ball Super aura une question évidente en tête. « Comment diable Granolah devient-il plus fort ? Je pensais qu’il était au sommet de sa puissance ! » Maintenant, calmez vos chevaux pendant que je vous explique.

Granolah, techniquement, ne devient pas plus fort par un moyen extérieur. Il débloque simplement le pouvoir qui existe déjà en lui. Dans mon compte-rendu du chapitre 74, j’ai mentionné que le Céréalien a trois inconvénients principaux – le manque d’expérience au combat, un psychisme faible (ivre de son propre pouvoir) et un contrôle du Ki pas très précis.

Dans le chapitre 70, Toronbo a dit qu’il pouvait multiplier la force actuelle de Granolah en condensant tous les pouvoirs qu’il aurait pu acquérir au cours de sa vie. Cela signifie que Toronbo lui a donné la force, la vitesse, les techniques et un corps pour les utiliser. Mais le Céréalien ne sait pas comment utiliser cette puissance innée au combat à pleine capacité. C’est pourquoi Vegeta a dit que Granolah aurait dû s’entraîner pendant le laps de temps qui s’est écoulé entre l’obtention du souhait et le combat avec les Saiyans.

De plus, Granolah a demandé au dragon de faire de lui le plus grand guerrier de l’univers. Donc lui aussi, comme une race de guerriers, peut devenir plus fort au fur et à mesure qu’il se bat. De plus, le fait de ne plus dépendre d’Oatmeel l’a poussé à se dépasser pour compenser cette perte. Une perte encourue par ses propres actions. Et il l’a converti en un point positif.

Au bord de l’anéantissement complet de sa planète, Granolah n’a eu d’autre choix que de chercher une solution au fond de lui. Et ce qu’il a obtenu est un autre oeil rouge. Dans un registre plus léger, le Céréalien débloque deux Sharingans. L’éclatement de son ancien œil en un nouveau symbolise le dévoilement de quelque chose qui était déjà là mais caché jusqu’à présent.

Cela me fait penser aux pupilles de Broly qui se brisent lorsqu’il se transforme en Super Saiyan Légendaire aux cheveux d’or.

Pour renforcer cette idée, V-Jump a publié un scan en mars 2021 qui laisse présager le dévoilement du potentiel caché du plus puissant guerrier de l’univers. Granolah lui-même n’a donc aucune idée de la puissance cachée qu’il possède en lui. Vous pouvez vous attendre à d’autres surprises à l’avenir.

En ce qui concerne son importance dans le combat, Granolah serait maintenant capable d’observer plus précisément le flux sanguin et les mouvements musculaires de son ennemi. Il pourra probablement frapper les points vitaux à une plus grande distance qu’auparavant. Si le Céréalien peut détruire une explosion de Hakai aussi importante que celle de Vegeta, il sera une vraie menace. Le guerrier de « basse classe » et le Prince doivent travailler ensemble s’ils veulent l’arrêter. Est-ce que je sens qu’une fusion est en route ? Son efficacité dépendra du fait que Granolah dispose ou non de la Fission Spirituelle Forcée.

Maintenant que j’ai abordé les principaux aspects du chapitre 75 de Dragon Ball Super, prenons une vue d’ensemble du chapitre.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
newsmangas

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *