0

2021 a certainement été une année intéressante, notamment en ce qui concerne le monde de l’anime. Des sorties très attendues comme My Hero Academia Saison 5, Megalobox : Nomad, et Jojo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean à de nouveaux favoris décalés comme Oddtaxi, Pui Pui Molcar et Ranking of Kings, sans oublier des longs métrages très médiatisés comme Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba the Movie : Mugen Train et Evangelion 3.0+1.0 : Thrice Upon a Time, l’année dernière a été marquée par une sélection impressionnante d’anime à regarder. La bonne nouvelle : 2022 semble offrir autant, sinon plus, de nouvelles séries passionnantes.

De Mob Psycho 100 Saison 3 à Vinland Saga Saison 2, en passant par Chainsaw Man, Uzumaki, Bleach Thousand Year Blood War et bien d’autres, les fans d’anime de longue date et les nouveaux téléspectateurs auront l’embarras du choix cette année. Il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de l’année pour s’enthousiasmer, car la saison d’hiver regorge d’un assortiment de nouveautés et de retours d’anime à apprécier.

Voici notre liste des 10 anime les plus excitants que vous devriez suivre cette saison.

L’Attaque des Titans FINAL SAISON PARTIE 2

La quatrième saison de L’Attaque de Titan amène enfin la populaire épopée de dark fantasy à son apogée tant attendue. Alors que les partisans d’Eren Jaeger ont pris le contrôle de la Cité fortifiée et que l’armée marleyenne est à portée de main, Eren devra utiliser tous ses pouvoirs de Titan pour affronter Reiner Braun et décider du sort de toute l’humanité. Jun Shishido et Yūichirō Hayashi reviennent en tant que coréalisateurs pour la seconde partie de la saison finale, ainsi que Hiroshi Seko en tant que scénariste principal adaptant le manga original de Hajime Isayama.

La deuxième partie de la saison finale d’Attack on Titan sera diffusée le 9 janvier sur Crunchyroll et Funimation.

DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA (SAISON 2)

La saison 2 de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a trouvé une place de dernière minute dans notre liste des meilleurs épisodes de 2021, bien que ses sept premiers épisodes soient une version rééditée des événements décrits dans le long métrage Mugen Train. Le deuxième arc de la saison 2, Entertainment District, atteint enfin sa vitesse de croisière avec Tanjiro et ses coéquipiers affrontant le malveillant démon de haut rang Daki. Avec une série d’épisodes solides, de nouveaux personnages intéressants et une animation magnifique, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba saison 2 est déjà l’un des anime incontournables de la saison Hiver 2022.

La saison 2 de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est actuellement diffusée en streaming sur Crunchyroll et Funimation.

The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt

Si vous avez été fan de How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom en 2021, bonne nouvelle : la deuxième partie de la série sera diffusée le 9 janvier ! Si vous êtes à la recherche d’un nouvel anime fantastique cette saison, avec une ambiance tout aussi irrévérencieuse, The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt (quelle belle phrase) sera certainement dans vos cordes. La série suit Wein, le prince dit « de génie » en question, qui cherche à abandonner ses responsabilités de dirigeant en mettant son pays aux enchères pour pouvoir prendre sa retraite. Ses plans, cependant, ne se déroulent pas comme il le souhaitait, ce qui entraîne une série de mésaventures, de victoires accidentelles et, peut-être le plus surprenant, une nouvelle popularité parmi son peuple.

La première de The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt aura lieu le 11 janvier et sera diffusée sur Funimation.

Kaijin Kaihatsubu no Kuroitsu-san

Vous vous souvenez de Finster, l’artisan farfadet qui a créé les nombreux monstres et armes utilisés par les méchants Rita Repulsa et Lord Zedd dans la série Mighty Morphin Power Rangers de 1993 ? Non ? Moi si, et je pense que c’est une idée fantastique pour un anime comique ! Miss Kuroitsu from the Monster Development Department suit la vie professionnelle de Touka Kuroitsu, employé d’une entreprise qui fabrique secrètement des créatures pour une organisation maléfique déterminée à conquérir le monde. Qu’y a-t-il de plus infâme que la domination du monde ? Une bureaucratie inefficace et une politique de bureau inutile, bien sûr !

La première de Miss Kuroitsu from the Monster Development Department aura lieu le 9 janvier et sera diffusée sur Crunchyroll et Funimation.

The Orbital Children

La première production originale du célèbre animateur-réalisateur Mitsuo Iso (Den-noh Coil, Neon Genesis Evangelion) depuis plus de 15 ans suit un groupe d’enfants qui, en 2045, sont bloqués sur une station spatiale commerciale récemment ouverte à la suite d’un accident catastrophique. Sans espoir de sauvetage de la part de leurs parents, les enfants doivent utiliser leur intelligence et leur technologie pour éviter une crise qui menace leurs vies, mais aussi le destin collectif de l’humanité elle-même. Conçu comme une série de films en deux parties, The Orbital Children sera diffusé sur Netflix sous la forme d’une mini-série de six épisodes, dont les trois premiers seront diffusés le 28 janvier.

The Orbital Children sera diffusé en avant-première le 28 janvier sur Netflix.

RANKING OF KINGS PART 2

Ranking of Kings est rapidement devenu l’un des anime incontournables de 2021 lors de sa sortie l’année dernière, et la bande-annonce de la deuxième partie de la saison semble aussi impressionnante que la première. Reprenant immédiatement après la conclusion de son entraînement avec Desper, la deuxième partie de Ranking of Kings retrouve Bojii et son compagnon Kage en route pour sauver son demi-frère Daida des griffes de l’infâme chevalier de la pègre Ouken. Avec le mystère qui se cache derrière les machinations de Miranjo et du défunt roi Bosse et la tentative de coup d’État de la reine Jiling, la tension monte d’un cran dans le royaume de Bosse !

Ranking of Kings est revenu le 6 janvier et est diffusé en continu sur Funimation et Crunchyroll.

SABIKUI BISCO

Dans un futur post-apocalyptique où une mystérieuse maladie appelée « rouille » a transformé le Japon en un désert aride, Sabikui Bisco suit Bisco Akahoshi, un criminel notoire connu sous le nom de « Mushroom Protector » qui erre dans les vestiges de la civilisation à la recherche du légendaire « Sabikui », un champignon censé dévorer toute forme de rouille. La bande-annonce a l’air aussi sauvage que le principe de la série, avec des sbires vilains vêtus de masques de lapin roses tirant des missiles qui explosent en champignons, tandis que Bisco et son partenaire Milo chevauchent un crabe à pinces géant pour se battre.

La première de Sabikui Bisco aura lieu le 10 janvier et sera diffusée sur Crunchyroll et Funimation.

SHE PROFESSED HERSELF PUPIL OF THE WISE MAN

Basé sur la série de light novels du même nom, She Professed Herself Pupil of the Wise Man est un drame fantastique isekai centré sur Sakimori Kagami, un joueur de 27 ans qui se réveille pour se retrouver transporté dans le monde de son jeu préféré lorsqu’il était une petite fille. Ne sachant pas comment il est arrivé là et n’ayant aucun autre recours, Sakimori adopte le nom de « Mira » et se fait passer pour l’apprentie d’un puissant sorcier nommé Dunbalf, disparu il y a 30 ans. Afin de trouver un moyen de rentrer chez elle, Mira devra résoudre le mystère qui lie la disparition de Dunbalf et leur propre arrivée mystérieuse dans ce nouveau monde.

La première de She Professed Herself Pupil of the Wise Man aura lieu le 11 janvier et sera diffusée sur Funimation.

TOKYO 24TH WARD

Réalisée par Naokatsu Tsuda, connu pour son travail de réalisateur sur JoJo’s Bizarre Adventure, Tokyo 24th Ward est une série animée originale qui se déroule sur une île artificielle dans la baie de Tokyo. La série suit l’histoire de Shuta, Ran et Koki, trois amis d’enfance issus de milieux différents dont la vie est irrémédiablement bouleversée par la perte d’un ami cher. Lors d’une cérémonie commémorative, un an plus tard, les trois amis reçoivent un message de leur ami supposé mort, qui les pousse à prendre une décision qui déterminera l’avenir du 24e arrondissement et de tous ceux qui y vivent.

La première de Tokyo 24th Ward aura lieu le 5 janvier et sera diffusée sur Crunchyroll et Funimation.

TRIBE NINE

Tribe Nine, l’anime basé sur une franchise médiatique créée par Kazutaka Kodaka (Danganronpa, Akudama Drive), suit un groupe de gangs qui se disputent la suprématie et la survie dans la métropole futuriste de « Neo Tokyo Country ». Comment ces jeunes coupe-gorge règlent-ils leurs différends ? Par le biais d’un sport de mort fictif très élaboré appelé Extreme Baseball (XB), bien sûr ! L’anime ressemble certainement à une série des créateurs de Danganronpa, avec Rui Komatsuzaki qui a contribué à la conception des personnages, et le principe lui-même semble caractéristique et intriguant. Akudama Drive a été un succès en 2020, et si Tribe Nine est similaire, le public est sûr de passer un bon moment.

La première de Tribe Nine aura lieu le 10 janvier et sera diffusée sur Funimation.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
newsmangas

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.